L'assistant personnel hybride Wiidii s'impose sur le secteur du m-tourisme


l'assistant personnel hybride wiidii s'impose sur le secteur du m-tourisme* 

 

Bordeaux, le 4 avril 2016

 

Les acteurs du tourisme l’ont bien compris : le numérique est aujourd’hui un facteur d’attractivité pour les territoires. A l’heure du Web 3.0, les professionnels redoublent d’effort pour se différencier et proposer de nouveaux services inventifs aux voyageurs, afin de les fidéliser. Pour faciliter le séjour de leurs clients, de plus en plus d’institutions et de grands groupes touristiques s’emparent de Wiidii, qui combine une intelligence artificielle unique au monde au savoir-faire humain. Cet assistant personnel hybride accompagne les mobinautes au quotidien et instaure avec eux un dialogue complice pour une réponse rapide, précise et personnalisée. La start-up bordelaise visionnaire, répond ainsi aux nouvelles pratiques et aux nouveaux besoins des voyageurs : les séjours sont moins anxiogènes, ils deviennent plus faciles et agréables.

 

QU’EST-CE QU’APPORTE LA NOUVELLE APPLICATION WIIDII AUX TOURISTES ?   
En un clic, après avoir téléchargé l’application sur iOS ou Android, Wiidii prend en charge une grande partie du séjour pour les touristes, grâce à une intelligence artificielle ultra-développée combinée à l’expertise des concierges humains. L’assistant personnel hybride, recherche des lieux et des informations en fonction de la géolocalisation, des goûts et du budget. Il gère des réservations et téléphone aux prestataires pour prendre des rendez-vous. Concrètement Wiidii va par exemple : réserver l’avion après avoir comparé les prix, rechercher l’hôtel, réserver un taxi, informer sur la météo, des activités à faire en famille ou en solo, acheter des billets de spectacle, donner la possibilité aux utilisateurs d’évaluer les prestataires et même de stocker leurs papiers d’identité dans un coffre-fort virtuel sécurisé !

   
POUR SON DÉVELOPPEMENT WIIDII S’APPUIE SUR LES ACTEURS DU TOURISME ET LES GRANDS GROUPES

  • Un développement national et international rapide

Wiidii mise sur le secteur touristique B to B en priorité : aéroports, compagnies aériennes, hôtels, Tour Opérateurs, Offices de Tourisme, groupes hôteliers... La start-up connait une croissance fulgurante en France et à l’étranger et intègre de plus en plus de références prestigieuses telles que :

- En France : Festival de Cannes, Paris Inn Group, Voyages SNCF, Office de Tourisme de Bordeaux...

- À l’étranger : été 2016, ouverture de nouveaux bureaux à Montréal et Singapour.  

 

  • Les avantages pour les professionnels du tourisme de proposer Wiidii à leurs clients

Les avantages pour ces acteurs sont très intéressants :  

- augmentation de la fidélisation, de la satisfaction de leurs passagers et donc du chiffre d’affaires,

- anticipation des demandes et des problématiques futures grâce à la mise en place d’analyses prédictives,  

- valorisation des professionnels grâce au système par marque blanche qui permet d’obtenir cette solution innovante en nom propre.   

 

  • Des clients conquis : témoignages de l’Office de Tourisme de Bordeaux et du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

 « L’Office de Tourisme de Bordeaux Métropole a intégré le premier assistant mobile Wiidii en tant que service additionnel dans son « CityPass » depuis presque un an. Les résultats sont excellents, avec une augmentation des ventes, ainsi qu’un taux d’utilisation élevé autour de 25%. Wiidii nous permet de nous positionner dans un processus d’innovation et de service, ce qui est grandement apprécié par nos visiteurs. Nous sommes ravis de ce partenariat qui se poursuivra ». Nicolas Martin, Directeur Général de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole  

« En tant qu’outil touristique offert aux visiteurs de Cannes, Wiidii est le compagnon idéal. Une fois que les touristes ont obtenu des informations auprès de l’Office de Tourisme, Wiidii continue de les accompagner où qu’ils soient. Cet assistant personnel instantané établit un vrai dialogue, répond à tout type de demande et enrichit les échanges en personnalisant les réponses. La combinaison des robots et de l’intelligence humaine apporte des informations immédiates et fiables aux visiteurs. Le retour des utilisateurs reflète une augmentation du sentiment de sécurité et de proximité avec la destination de Cannes. » Florian Guillebert, Responsable Internet et Multimédia Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

 

  • Wiidii, une start-up active reconnue et distinguée par le secteur touristique

2014 : Prix de la Start-up la plus innovante aux 10ème Rencontres Nationales du etourisme institutionnel à Pau

2015  : Palme du Tourisme Numérique 2015 remis par Atout France et Label « Forum des Innovations de Bordeaux » remis par Alain Juppé. 

Elle est soutenue par : la BPI (Banque Publique d’Investissement), la French Travel, délégation menée par le Ministère des Affaires Étrangères en France, et la French Tech, Label français attribué à des pôles métropolitains reconnus pour leur écosystème de start-up.  

 

DE NOUVEAUX OUTILS POUR PLUS D’INFORMATIONS    

- La nouvelle vidéo de présentation https://youtu.be/3o6ob1sqjza

- Le nouveau site internet b to b est en ligne www.wiidii.com

- Un blog va sortir prochainement pour annoncer les actualités de la société, les évolutions de la solution...  

 

WIIDII EN CHIFFRES  

- Création en 2014 à Bordeaux par Cédric Dumas, Dirigeant actuel.  

- En 2015, la start-up a levé 600 000 € et annonce une nouvelle levée de fonds en 2016.

- 11 salariés actuellement avec un objectif de 50 salariés d’ici un an.

- Objectif du chiffre d’affaires 2016 : 1 million d’€.   

 

* M-TOURISME : tourisme mobile via les smartphones ou tablettes.

 

CONTACTS PRESSE
OXYGEN Bordeaux - Laurie Leung
Consultante RP
T. +33 5 64 10 00 95
laurie@oxygen-rp.com